Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Malle Elfique
21 novembre 2006

Une bouteille à la mer

008_1_

J'ai décoré ma chambre à coucher, selon une thématique : celui de la mer. Les meubles, le papier peint, la frise...forment un dégradé de bleu, les rideaux des fenêtres ont des motifs de bâteaux et de poissons.

D'où l'idéé de réaliser avec une bouteille de vin, la fameuse "BOUTEILLE A LA MER" que les naufragés désespérés jettent à l'eau avec un message à l'intérieur dans l'espoir que quelqu'un les retrouve.

Sur cette bouteille, j'ai donc collé plusieurs motifs de bâteaux et de coquillages découpés dans des serviettes en papier. J'ai entourè, ensuite, les motifs de bâteaux avec du cerne relief bleu dur, afin de les faire ressortir.

Puis, j'ai vaporisé du spray granité pour donner à cette bouteille un aspect "poli par les vagues". Je l'ai alors remplie à moitié de sable décoratif bleu ciel et j'y ai glissé un feuille de parchemin roulée puis nouée avec un ruban de satin bleu ciel également, pour faire plus vrai que nature.

Enfin,j'ai rebouché la bouteille avec un bouchon en liège et j'ai fait couler de la cire de bougie dessus pour le sceller.

Et le résultat est vraiment surprenant !!! Non ?

B___la_mer_1B___la_mer_2B___la_mer_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité