Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Malle Elfique
26 décembre 2006

DES VASES DECORES FACON MALYSSIA

Le vase brisé

002_3_


Le vase où meurt cette vervaine
D'un coup d'éventail fut fêlé ;
Le coup dut l'effleurer à peine,
Aucun bruit ne l'a révélé.

Mais la légère meurtrissure,
Mordant le cristal chaque jour,
D'une marche invisible et sûre
En a fait lentement le tour.

Son eau fraîche a fui goutte à goutte,
Le suc des fleurs s'est épuisé ;
Personne encore ne s'en doute,
N'y touchez pas, il est brisé.

Souvent aussi la main qu'on aime
Effleurant le coeur, le meurtrit ;
Puis le coeur se fend de lui-même,
La fleur de son amour périt ;

Toujours intact aux yeux du monde,
Il sent croître et pleurer tout bas
Sa blessure fine et profonde :
Il est brisé, n'y touchez pas.

Sully Prudhomme

Une feuille de décopatch m'a permis de décorer ce vase POP avec un effet de mosaïque très réussie et originale.

Vase_POP

Voici, 2 autres vases décorés de la même façon. Pour coller chaque petit morceau de papier, il a fallu que je m'arme de beaucoup de patience.

Vases_FLOWER_POWER

ce dernier vase aux tonalités baroques a été pour moi un travail très minutieux: tout d'abord, je l'ai décoré avec des motifs de serviettes en papier et décopatch, que j'ai ensuite retravaillé avec des cernes contours pour porcelaine noir et or nacré. Pour finir, j'ai collé un galon pailleté dans un coloris assorti à celui du vase sur le haut.

Le résultat est tout à fait surprenant et sort de l'ordinaire, c'est que je recherche la plupart du temps. Je vous présente ci-dessous une photo face avant et une  face arrière du vase car elles ne sont pas identiques.

         Vase_BAROQUE_1            vase_BAROQUE_2                   

004_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité