Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Malle Elfique
16 janvier 2007

LA BAGUE OPALESCENCE

024_1_

C'est une bague rectangle, facile à réaliser et que l'on prend vite plaisir à décliner dans tous les coloris afin qu'elle s'accorde à chacune de nos tenues (voir également ma bague JONQUILLE).

Bague_OPALESCENCE

La réalisation de cette bague nécessite : environ 32 facettes 4mm, 32 toupies swarovski 4mm, des perles de rocailles et à peu près 1,30 m de fil de nylon (diam. 0,30).

Commencez toujours par le milieu de votre fil et formez une base de 8 carrés (ils forment le rectangle) à l'aide des facettes 4mm, voir schéma 1.

sch_ma_1

Ensuite, formez des feurs pour recouvrir chaque carré de la colonne de droite, avec les toupies 4mm et les rocailles. Faites en sorte, en pivotant les fils ( dans les facettes 4mm), que l'un d'eux ressorte en A et l'autre en B, comme indiqué ci-dessous.

sch_ma_2

Procédez de même avec la colonne de gauche et faites ressortir un des fils par C et l'autre par D, toujours en passant dans les facettes 4mm.

sch_ma_3

Enfin, il ne reste plus qu'à réaliser l'anneau de la bague avec les rocailles et les facettes 4mm. Je vous conseille de renforcez cet anneau en y repassant les fils une deuxième fois.

sch_ma_4

Comme je ne suis peut-être pas très pédagogue, que mes schémas sont mains levées et que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions concernant la réalisation de cette bague. Je serais heureuse de vous répondre.

N'hésitez, pas non plus, à m'envoyer des  photos de votre bague rectangle, je la mettrais, avec votre permission bien sûr et en citant le nom de l'auteur, dans ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité