Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Malle Elfique
9 janvier 2007

L'assiette décorative VENDANGE

disney_clipart_peter_clochette9_1_

La nature n'a de cesse d'inspirer depuis des lustres tous les artistes, les créateurs, les artisans..., quels qu'ils soient.

Je ne fais pas d'exception à la règle et c'est pour cela que je vous présente, cette assiette en porcelaine que j'ai décoré avec le motif d'une grappe de raisin blanc en serviette en papier.

J'ai crée un fond et estompé la bordure du motif en tamponnant avec un morceau d'éponge synthétique de la peinture pour porcelaine dans les mêmes tons que la grappe de raisin.

Enfin, pour décorer les détails les plus délicats, j'ai utilisé du cerne relief pour porcelaine. J'ai passé l'assiette au four en suivant précisément les indications du fabricant afin que la peinture ne s'écaille pas. Et, touche final de l'oeuvre, j'ai vaporisé du vernis granité pour la protéger plus durablement et rajouter un effet givré.

Assiette_VENDANGE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité