Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Malle Elfique
29 octobre 2006

Un sac de cérémonie

Cet après-midi, j'ai détourné une bourse crochetée, que j'ai dégoté par hasard sur un marché (à-vrai-dire j'ai flashé dessus).

Je l'ai doublée avec un tissu rose soyeux assorti :

                                                   sac_2

Pour le patron, j'ai tracé les contours du sac sur du papier. Ensuite, j'ai épinglé ce modèle sur l'envers du tissu en respectant le droit-fil et en rajoutant 1 cm pour les coutures. Je l'ai coupé en 2 exemplaires. J'ai piqué à la machine les 2 pièces endroit contre endroit, afin de recréer un sac à l'identique. J'ai alors cousu à la main avec des petits points discrets cette doublure dans la bourse crochetée.

Enfin, j'ai pris 1 mètre de ruban de satin de 5 cm de large pour réaliser l'anse du sac et coupé les extrémités du ruban en pointes, puis j'ai cousu à la main chaque extrémité du ruban sur les côtés de la bourse, tout en le fronçant un peu.

Voilà le résultat : un petit sac de cérémonie (mariage, baptême....) sympa et original. Qu'en dites-vous ?

sac_1    Sac_3 

Circonférence du sac : 26 cm, hauteur sans l'anse : 30 cm.

Prix de vente : 25 euros ( Contactez-moi pour plus de détails)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité