Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Malle Elfique
24 novembre 2006

Trio de broches aux couleurs d'automne

008_1_

J'adore faire des broches : de toutes les couleurs, de toutes les formes, dans tous les styles.

Ma première broche a la couleur du tilleuil : j'ai brodé chaque feuille en papier gauffré avec des perles, puis je les ai assemblées pour qu'elles forment une fleur en les collant sur un cercle de carton fort. Au centre, j'ai collé un morceau de feutrine vert sapin et par dessus une see-thru stones de la marque TULIP ( elles imitent parfaitement les pierres précieuses). Et pour finir, j'ai collé également au dos du carton une attache dorée pour broche.

broche_tilleul

Ma deuxième broche a la couleur d'une noisette : J'ai découpé dans le la feutrine des pétales grandes et petites que j'ai collé ensemble pour former une fleur sur un cercle de feutrine de la même couleur, en intercallant de-ci de-là des plumes de pintades. Pour plus de solidité mais aussi pour que la broche soit plus esthétique, j'ai cousu le centre avec des perles de rocailles et enfin j'ai cousu au dos une attache dorée pour broche.

broche_noisette

Ma dernière broche a la couleur rouge sombre de certains feuillages : elle a un côté très baroque, j'ai découpé dans un taffetas changeant rouge sombre 3 formes identiques de fleur. Je les ai superposées et cousues en leur centre avec une grosse perle en argent vieilli. Au dos, j'ai cousu un morceau de ruban de satin noir, un de croquet noir et un plus large en velours noir, et pour finir une attache de broche argentée.

broche_baroque

En broche ou en bijoux de sac, ces fleurs d'automne

très faciles à confectionner ne vous quitteront plus !!

007_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité